750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
11 novembre 2016

Confiture de poivrons au safran

A préparer avant les fêtes , pour offrir mais aussi pour déguster avec un foie gras ou un fromage de chèvre .

Vous serez surpris par ce goût généreux qui se mèle très bien à des mets délicats .

1 kg de poivrons rouges, 1 citron bio, 500g de sucre à confiture, 2 bottillons de safran, poivre du moulin.

Pelez les poivrons à l'épluche légume et coupez les en lamelles verticales de 2 cm de large . Eliminez pédoncule, graines et filaments blancs. Mettez les poivrons dans une grande sauteuse ou une bassine à confiture . Ajoutez 4 lanières de zeste de citron puis le jus .Ajoutez le safran et le sucre et remuez . Laissez reposer 20 à 30 mn puis mettez sur feu vif 5 mn .Egouttez les poivrons et laissez réduire le jus encore 5 mn.Remettez les poivrons et continuez encore la cuisson 5 bonnes minutes . Retirez du feu et poivrez . Versez dans les pots , retournez les et laisser refroidir .

IMG_1122

IMG_1120

IMG_1128

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 468
Newsletter



Publicité