Quoi de meilleur par ce temps froid qu'une poule au pot transformée en poule au riz !

la transformation ne sera pas finie car avec les restes, en ajoutant quelques quenelles elle

deviendra de belles bouchées à la reine . J'aime faire cuire la poule la veille afin de dégraisser le bouillon !Bon appétit !

IMG_1292

IMG_1294Une belle poule fermière, une carotte, un poireau , un oignon piqué de deux clous de girofle,poivre en grains , une branche de celeri , farine, un jaune d'oeuf, une briquette de crème entière liquide, persil frais, 400 g de champignons frais .

Faites cuire la poule "au pot" avec les légumes (pas les champignons) en cocotte minute une bonne heure (selon la grosseur de la poule ) . Coupez la en morceaux et laissez la de côté jusqu'au lendemain . Passez le bouillon et mettez le au frais . Le lendemain, enlevez la couche de graisse . Faîtes un peu réduire le bouillon . Emincez les chamignons, faites les suer . Préparer un roux, ajoutez le bouillon froid et laissez épaissir. Ajoutez les champignons et laissez cuire 5 minutes . Dans un bol , mélangez le jaune d'oeuf et la crème . Ajoutez à la préparation puis y glisser les morceaux de poule . Laissez cuire tout doucement encore 5 minutes; vérifiez l'assaisonnement  puis servez en saupoudrant de persil frais .