750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
26 novembre 2016

Poule au riz

Quoi de meilleur par ce temps froid qu'une poule au pot transformée en poule au riz !

la transformation ne sera pas finie car avec les restes, en ajoutant quelques quenelles elle

deviendra de belles bouchées à la reine . J'aime faire cuire la poule la veille afin de dégraisser le bouillon !Bon appétit !

IMG_1292

IMG_1294Une belle poule fermière, une carotte, un poireau , un oignon piqué de deux clous de girofle,poivre en grains , une branche de celeri , farine, un jaune d'oeuf, une briquette de crème entière liquide, persil frais, 400 g de champignons frais .

Faites cuire la poule "au pot" avec les légumes (pas les champignons) en cocotte minute une bonne heure (selon la grosseur de la poule ) . Coupez la en morceaux et laissez la de côté jusqu'au lendemain . Passez le bouillon et mettez le au frais . Le lendemain, enlevez la couche de graisse . Faîtes un peu réduire le bouillon . Emincez les chamignons, faites les suer . Préparer un roux, ajoutez le bouillon froid et laissez épaissir. Ajoutez les champignons et laissez cuire 5 minutes . Dans un bol , mélangez le jaune d'oeuf et la crème . Ajoutez à la préparation puis y glisser les morceaux de poule . Laissez cuire tout doucement encore 5 minutes; vérifiez l'assaisonnement  puis servez en saupoudrant de persil frais .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
exactement la recette de grand'mère que je pratique Merci Isa
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 580
Newsletter



Publicité