750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
11 décembre 2016

Blanquette de veau à l'ancienne

Pour 4/5 personnes :1kg de veau en gros cubes , 40 g de beurre , 1 carotte coupée en dés, 1 oignon coupé en quatre et piqué de 2 clous de girofle, sel et poivre , bouquet garni , 1 jaune d'oeuf , une brique de crème fraiche liquide , 500 gr de champignons de paris frais , riz .

Dans une cocotte, faites revenir le veau dans le beurre afin qu'il soit bien doré , ajoutez les dés de carotte et l'oignon afin qu'ils dorent également . Couvrez d'eau , salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni , couvrez et  laissez mijoter environ 1h30 . En cours de cuisson , ajoutez  des lamelles de champignon que vous aurez préalablement fait suer dans une poele . Avant de servir , enlevez l'oignon et les clous de girofle . Préparez un peu de maizena diluée avec un peu d'eau et ajoutez la à la préparation afin qu'elle épaississe un peu . Mélangez la crème et le jaune d'oeuf et ajoutez à la préparation sur feu très doux . Laissez chauffer quelques instants et servez avec du riz et pour les amateurs, quelques quartiers de citron . Pour la déco, j'ai ajouté des carottes fanes juste cuites à la vapeur et j'ai fait frire les fanes que j'ai juste salé et poivré ! un délice !
S'il y a des restes , pensez à faire des bouchées à la reine en ajoutant une petite boite de quenelles de veau au naturel coupées en trois , en coupant la viande en petits dés et en rajoutant si nécessaire quelques champignons. Il suffit de réchauffer doucement et de servir dans des bouchées patissières légèrement chauffées au four . 

IMG_1327

IMG_1328

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai régal, recette très facile à réaliser, mon cher et tendre a adoré!<br /> <br /> Merci Isa.
Répondre
C
Comme ma grand mère la fesait
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 494
Newsletter



Publicité