750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
28 décembre 2016

Dôme vodka,citron,saumon

Pour une trentaine de dômes :
une briquette de 20 cl de crème fraiche entière liquide, 8 tranches de saumon fumé, un citron 20 cl de vodka , poivre , sel , 5 feuilles de gélatine , quelques tranches de pain de seigle , beurre 1/2 sel .
Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn . Faites chauffer le jus de citron , sortez du feu puis y faire fondre la gélatine essorée , ajoutez la vodka . Laissez refroidir dans un saladier  .Montez la crème en chantilly , salez et poivrez . Ajoutez délicatement la chantilly et rectifiez l'assaisonnement .
Versez une partie du mélange dans des moules en silicone , ajoutez deux petits morceaux de saumon et complétez avec le mélange . Mettez au frais plusieurs heures . ( vous pouvez préparer la veille) .
Avant de servir, coupez des cercles dans le pain de seigle, beurrez le , ajoutez une tranche de saumon coupée à la même dimension puis le dôme citronné . Décorez avec saumon et persil .
Une petite astuce : si vous préparez la veille , vous pouvez congeler les moules . Ainsi le jour J , vous démoulez facilement les dômes et vous les laissez décongeler .

IMG_1479

IMG_1475

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 004
Newsletter



Publicité