750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
28 décembre 2016

Langouste au beurre d'herbes (recette de Paul Bocuse ), croustille aux épices (ecole ferrandi)

La recette d'origine est faite pour des homards, mon mari l'a adaptée aux langoustes et un peu modifiée :

Pour 4 personnes: 4 queues de langoustes , 10 brins de ciboulette,10 brins de cerfeuil , 10 brins de persil plat ,4 brins d'estragon,100 g de beurre,5 g de gros sel ,1/2 citron,poivre .

Effeuillez les herbes et les mixer avec le gros sel , ajoutez le beurre mou en morceaux jusqu'à obtenir une pommade , ajouter le citron et le poivre . mixer à nouveau . Décortiquez les queues de langouste . Déposez un peu de beurre d'herbe au fond , ajoutez les langoustes puis tartinez le reste de beurre sur le dessus . Enveloppez en papillotte et cuire au four à 200 degrés environ 20 minutes selon la grosseur .

Les croustilles aux épices (ecole Ferrandi )

80 g de purée de carottes, 80 g de beurre pommade ,80 g de blanc d'oeuf ,80 g de farine, piment d'espelette , coriandre et cumin . (je n'ai pas mis la coriandre )

Mélangez la purée de carottes et le beurre pommade , ajoutez les blancs d'oeufs la farine tamisée et assaisonnez . Etalez finement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ? Saupoudrez d'épices et faites cuire au four préchauffé à130° jusqu'à obtenir une consistance croustillante .

IMG_1498

Publicité
Publicité
Commentaires
W
jamais testé ça me fait envie
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 004
Newsletter



Publicité