La recette d'origine est faite pour des homards, mon mari l'a adaptée aux langoustes et un peu modifiée :

Pour 4 personnes: 4 queues de langoustes , 10 brins de ciboulette,10 brins de cerfeuil , 10 brins de persil plat ,4 brins d'estragon,100 g de beurre,5 g de gros sel ,1/2 citron,poivre .

Effeuillez les herbes et les mixer avec le gros sel , ajoutez le beurre mou en morceaux jusqu'à obtenir une pommade , ajouter le citron et le poivre . mixer à nouveau . Décortiquez les queues de langouste . Déposez un peu de beurre d'herbe au fond , ajoutez les langoustes puis tartinez le reste de beurre sur le dessus . Enveloppez en papillotte et cuire au four à 200 degrés environ 20 minutes selon la grosseur .

Les croustilles aux épices (ecole Ferrandi )

80 g de purée de carottes, 80 g de beurre pommade ,80 g de blanc d'oeuf ,80 g de farine, piment d'espelette , coriandre et cumin . (je n'ai pas mis la coriandre )

Mélangez la purée de carottes et le beurre pommade , ajoutez les blancs d'oeufs la farine tamisée et assaisonnez . Etalez finement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ? Saupoudrez d'épices et faites cuire au four préchauffé à130° jusqu'à obtenir une consistance croustillante .

IMG_1498