750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
7 janvier 2017

Mousse de limande aux crevettes, coulis d'oursins, tuile à l'encre de seiche

500 g de limande , 400 g de crevettes ( en garder 6 pour la déco ) , 4 grosses cuil a soupe de fromage blanc, idem pour la crème fraiche épaisse,3 gros oeufs , sel, poivre ,ciboulette /

Mixer le poisson et les crevetts décortiquées , ajoutez les oeufs, la crème et le fromage blanc, remuez bien, assaisonnez, ajoutez un peu de ciboulette hachée . Versez dans des moules silicone et faites cuire à four chaud th 6 pendant environ 20 minutes .

démoulez et laissez refroidir. (je fais cette étape en principe la veille du repas . Pour le coulis, là encore, la veille, j'ai mélangé un demi bocal de soupe d'oursin de très bonne qualité à une briquette de crème liquide entière, je laisse réduire sur feu doux, j'assaisonne et je mets au frais jusqu'au lendemain .

le jour meme , je verse mon coulis au fond de l'assiette et je dépose mon dome par dessus . Je décore avec une tuile à l'encre de seiche fait au maximum une ou deux heures avant .

j'ai pris la recette de Stéphane Gabrielly , recette excellente : fond blanc de volaille62 grs ,huile d'olive20 grs , farine t45 5.6 g, encre de seiche 10 gr

mélangez tous les ingredients , et faites cuire dans une poele à blinis , délicatement . On sort la tuile lorsque celà ne crépite plus !

Merci à Stéphane pour la recette !

IMG_1322

IMG_1325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 580
Newsletter



Publicité