750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
10 février 2017

déclinaison de courgettes servie avec un tendron de veau sauté

Inspirée par les courgettes ce matin , les idées arrivent au fil de l'eau . J'avais 4 courgettes dans le frigo, un petit poivron rouge et une salade , voilà le résultat :

J'ai préparé des dés de courgettes et de poivron rouge que j'ai fait sauter à la poele avec un filet d'huile d'olive et du basilic . surtout , il faut laisser les légumes légèrement croquants . Pendant ce temps j'ai évidé une courgette que j'ai coupé en trois . j'ai rempli ce creux avec du poivron rouge coupé en très fines lamelles et roulé dans une feuille de laitue . J'ai déposé sur une plaque et arrosé d'huile d'olive, saupoudré d'origan . J'ai glissé le tout au four une dizaine de minutes . J'ai évidé une autre courgette que j'ai cuit au four avec un peu d'huile d'olive et un fond d'eau .En attendant, j'ai préparé une semoule au curcuma.J'en ai gardé la moitié de cote .  A l'autre moitié  j'ai ajouté quelques cuillères de mes courgettes sautées et quelques noisettes concassées. .

Pour le dressage, j'ai rempli la courgette avec la semoule préparée  aux légumes , j'ai déposé les rondelles farcies aux légumes puis avec un emporte pièce ,j'ai déposé de la semoule au curcuma  et sur le dessus les légumes croquants . A côté quelques lamelles de peau de courgettes frites et assaisonnées .

J'ai servi ces courgettes avec un sauté de veau ( tendrons ) au vin blanc et thym . Le mélange se marie à merveille !

IMG_1688

IMG_1686

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 004
Newsletter



Publicité