750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
19 mars 2017

Gâteau au chocolat et aux poires, crème anglaise à la petite verveine

Je n'avais pas cuisiné avec la verveine de mon partenaire depuis un moment, voici chose faite ,elle se marie très bien au chocolat et aux poires et tous mes invités se sont régalés et ont trouvé cette crème très originale . Merci à mon partenaire :http://premiumliqueur.com/liqueurs-et-aperitifs-tradition-et-terroir/708-la-petite-verveine-du-velay-18-50-cl-3376370121216.html

Gâteau au chocolat et aux poires : Une briquette de crème liquide entière, 3 oeufs, 3 verres de farine, 3 verres de sucre, 3/4 de verre d'huile ,1 pincée de sel , 4cuil à soupe de chocolat en poudre non sucré , 1 sachet de levure chimique , 3 poires coupées en morceaux .

Crème anglaise à la petite verveine : 1 litre de lait, 6 jaunes d'oeufs ,1 gousse de vanille ,100g de sucre , 25 cl de petite verveine .

Mélangez les ingrédients pour le gâteau, ajoutez les morceaux de poires et faites cuire au four préchauffé th 6 pendant environ 40 minutes . Pendant ce temps préparez la crème : faites bouillir le lait et la vanille. Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier et y verser doucement le lait en batant au fouet . Versez dans une csserole et cuire à feu très doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Versez dans un saladier , ajoutez la petite verveine et remuez. Laissez refoirdir et mettez au réfrigérateur au moins 3 heures .

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant vert comme sur la photo et décorer avec de la verveine cristallisée .

IMG_1330

IMG_1331

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 004
Newsletter



Publicité