J'ai fait cette recette pour l'apéro de pâques mais il est possible en augmentant les quantités de la faire en entrée chaude . Je vous donne la recette pour 4 personnes en entrée .Vous pouvez aussi utiliser des pétoncles .

20 noix de saint jacques ,2 gousses d'ail,3 brins de persil plat , cuil à soupe rase de maizena, 6 jaunes d'oeufs, 80 grs de fromage rapé ,20 cl de lait,20 cl de crème liquide ,1cuil à soupe d'huile d'olive,20g de beurre ,1 dose de safran,sel et poivre .

Coupez les st jacques en dés et les faire revenir 2 mn à la poele avec l'ail haché dans l'huile chaude , salez et poivrez .

Mélangez les jaunes d'oeufs , la crème, le safran et la maizena, salez légèrement . Délayez avec le lait chaud et faites épaissir à feu doux 5 mn  en remuant . Rectifiez l'assaisonnement, versez une partie dans les ramequins, déposez les st jacques et recouvrez avec le reste de crème safranée . Réservez au réfrigérateur . Avant de servir , saupoudrez de fromage rapé  et réchauffez au four 10 minutes puis passez sous le grill 3à4 minutes .

Servez bien chaud .

petite astuce : il va vous rester 6 blancs d'oeufs, profitez en pour faire des rochers coco ! je vous mets la recette très vite .

 

IMG_2095