750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
19 avril 2017

Saint jacques en crème gratinée au safran

J'ai fait cette recette pour l'apéro de pâques mais il est possible en augmentant les quantités de la faire en entrée chaude . Je vous donne la recette pour 4 personnes en entrée .Vous pouvez aussi utiliser des pétoncles .

20 noix de saint jacques ,2 gousses d'ail,3 brins de persil plat , cuil à soupe rase de maizena, 6 jaunes d'oeufs, 80 grs de fromage rapé ,20 cl de lait,20 cl de crème liquide ,1cuil à soupe d'huile d'olive,20g de beurre ,1 dose de safran,sel et poivre .

Coupez les st jacques en dés et les faire revenir 2 mn à la poele avec l'ail haché dans l'huile chaude , salez et poivrez .

Mélangez les jaunes d'oeufs , la crème, le safran et la maizena, salez légèrement . Délayez avec le lait chaud et faites épaissir à feu doux 5 mn  en remuant . Rectifiez l'assaisonnement, versez une partie dans les ramequins, déposez les st jacques et recouvrez avec le reste de crème safranée . Réservez au réfrigérateur . Avant de servir , saupoudrez de fromage rapé  et réchauffez au four 10 minutes puis passez sous le grill 3à4 minutes .

Servez bien chaud .

petite astuce : il va vous rester 6 blancs d'oeufs, profitez en pour faire des rochers coco ! je vous mets la recette très vite .

 

IMG_2095

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 599
Newsletter



Publicité