J'ai toujours adoré le goût du céleri rave cuit , j'ai essayé là de le cuire avec des pommes de terre pour en faire une purée fine et j'ai

eu l'idée d'y ajouter à la dernière minute des dés de pommes granit smith crus et citronnés . Résultat: une réussite ! ce croquant au milieu de la douceur du céleri , c'était franchement délicieux . A vous d'essayer :

Pour 8 personnes: un beau céleri rave,deux très grosses pommes de terre de montagne ,deux belles cuillères à soupe de crème fraiche épaisse , un morceau de beurre salé au gros sel , une pomme granit smith ,un demi citron .

Epluchez le céleri et coupez le en cubes grossiers , faites de même avec les pommes de terre. Rincez le tout et faites cuire à l'eau bouillante salée environ 20 minutes (vous pouvez utiliser la cocotte minute pour aller plus vite ).

Passez les légumes au presse purée , ajoutez la crème et le beurre . 

Avant de servir , épluchez une pomme verte et coupez la en tous petits cubes , arrosez de jus de citron . Egouttez et mélangez à la purée . Servez sans attendre .

En déco , j'ai fait des tuiles de jus de pomme , recette des tuiles à l'encre de seiche ou j'ai remplacé l'encre par le jus de pommes .

IMG_2106