Un pur délice ! même si je n'ai pas obtenu le mousseux de la sauce, elle était excellente et la langoustine tendre à souhait dans son ravioli maison . je vous conseille cette recette pour recevoir ou pour un jour de fête et je pense que l'on peut facilement la décliner en utilisant des crevettes ou du poisson pour un coût moindre .

Pour 6 personnes : 6 langoustines vivantes calibre5/6,6 belles feuilles de menthe fraiche ,800 g de bouillon de volaille ,huile d'olive

pour la pâte a raviolis 240 g de farine,4 g de sel,20 g de saindoux,90 g d'eau

Pour la sauce poivre et menthe :150g ( j'ai mis 200) de bouillon de volaille , 8 feuilles de menthe fraiche ,poivre noir concassé ,40g d'huile d'olive vierge , 1 pincée de lécithine de soja .

Préparez les langoustines : décortiquez les et enlevez le boyau noir .Rangez les sur un plat en leur donnant une forme arrondie et posez dessus une feuille de menthe .Réservez au réfrigérateur .

Préparez la pâte :mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte friable puis ajoutez l'eau chaude. Pétrissez pour obtenir une pâte homogène . Passez la une première fois au laminoir et réservez au frais pendant une heure .

Montage des raviolis : étalez finement la pâte , posez les langoustines, étalez une seconde pâte dessus et découpez des ronds à l'emporte pièce . Laissez au frais.

Sauce : Portez le bouillon à ébullition , ajoutez les feuilles de menthe et le poivre concassé, laissez infuser puis émulsionnez à l'aide d'un mixer avec l'huile d'olive .Incorporez la lécithine de soja , passez au chinois et réservez .

Cuire les raviolis dans le mélange bouillon, huile d'olive pendant 4 minutes .Egouttez

Emulsionnez à nouveau la sauce, déposez les raviolis dans les assiettes et recouvrez de sauce , poivrez , décorez d'un peu de menthe fraiche et servez .

IMG_2103

IMG_2102

IMG_2099