750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
19 mai 2017

Arancinis

Vous le savez depuis le temps, j'adore l'italie et sa gastronomie , donc voici une recette que vous pourrez servir soit en entrée, soit en plat principal et même à l'apéro si vous décidez de les faire plus petites ! Là je les ai fait en plat principal accompagné d'une bonne salade , pour un soir c'est très sympa et celà change un peu de l'ordinaire . Le risotto et la sauce sont à préparer la veille .

Risotto au safran : 50 g de beurre, 1 oignon haché , 300 g de riz arborio, 15 cl de vin blanc, 1 litre de bouillon de volaille , 1 dosette de safran , 4 cuil à soupe de parmesan rapé . 
Faites revenir l'oignon ds la moitié du beurre fondu puis ajoutez le riz , remuez et versez le vin . Lorsqu'il est entièrement absorbé, ajoutez le bouillon louche par louche selon le meme principe . Le riz sera cuit lorsque tout le liquide sera absorbé , il faut environ 20 mn . Ajoutez le reste du beurre et le parmesan et remuez . Laissez au frais jusqu'au lendemain .
Sauce : 1/2 branche de celeri, 1 petite carotte, 1 échalote hachée, 150 g de boeuf haché , 1 boite de pulpe de tomates , huile d'olive .
Faites revenir l'échalote, le celeri et la carotte finement hachés .Ajoutez le boeuf et remuez sans cesse . Complétez avec la tomate et laissez réduire jusqu'à obtenir une sauce épaisse . Gardez au frais jusqu'au lendemain . 
Arancinis:
Faites des boulettes de riz dans votre main en y glissant au milieu un peu de sauce épaisse . (Vous pouvez faire ces boulettes plus ou moins grosses selon que vous voulez les servir à l'apéro ou en plat principal ).
Farinez les légèrement puis trempez les dans de l'oeuf battu et enfin dans de la chapelure . 
Plongez les boulettes dans l'huile très chaude environ 4 minutes . Déposez les sur du papier absorbant puis servez avec un peu de salade .
 

IMG_2024

IMG_2023

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 974
Newsletter



Publicité