750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
27 juin 2017

Paella

IMG_5404

IMG_5398

La paella , c'est comme le couscous, chacun a sa recette , selon la région, les habitudes , bref, toutes les paellas sont bonnes pourvu qu'elles soient faites avec amour  et aujourd'hui , je vous donne ma recette , j'espère que vous l'aimerez autant que moi !

Pour 8 personnes : 400 g de riz uncle bens , 1 poivron rouge et 1 poivron jaune coupés en lanières , 1 chorizo coupé en tranches pas trop épaisses , 8 pilons de poulet, 400 g d'échine de porc en cubes, 24 belles gambas , une quarantaine de moules d'espagne , un paquet de fruits de mer surgelés de bonne qualité , un paquet d'anneaux de calamard lui aussi de bonne qualité ,1 bol de petits pois frais ou surgelés , huile d'olive , 2 oignons coupés en petits cubes , 2 botillons  de safran ,3 sachets de riz d'or , poivre , 2 cuil à soupe de fond de veau et 2 cuil à soupe de fond de poisson .

Faites revenir à l'huile d'olive  successivement en mettant de côté à chaque fois, les oignons,le chorizo puis les poivrons ( un peu plus longtemps ) . Faites de même avec les fruits de mer puis les anneaux de calamard . A chaque fois , gardez bien les sucs et le jus dans un saladier !  faites revenir puis mijoter les morceaux de poulet , laisser de côté, faites de même avec les cubes de porc .

Faites poeler les gambas dans l'huile d'olive juste le temps qu'elles changent de couleur et réserver . Faites ouvrir les moules , là aussi très rapidement , il ne faut pas les cuire, juste les ouvrir .

Remettez un peu d'huile d'olive dans votre poele à paella , ajoutez le riz , tournez puis ajoutez 2 fois et demi de liquide composé des sucs récupérés et d'eau si besoin . Ajoutez le safran le riz d'or , les fonds de poisson et de veau et les petits pois . Poivrez,Remuez . A mi cuisson 10 mn environ, complétez avec les viandes, les poivrons et les oignons , le chorizo , les fruits de mer et les calamards . Laissez encore dix minutes . Ajoutez joliment les gambas pré-cuites et les moules , elles vont finir de cuire en même temps qu'elles se réchauffent environ 5 à 10 minutes .

IMG_2395

 

Servez avec de beaux quartiers de citron .   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel régal
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 494
Newsletter



Publicité