750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
13 juillet 2017

Joue de boeuf à l'orange

La joue de boeuf, une viande tendre à souhait , gelatineuse et gouteuse vous régalera ! je ne me sers plus que de joue pour faire mes boeuf bourguignon, boeuf aux carottes, daube nicoise etc ... Ici , l'originalité vient de ce petit gout d'orange tout en finesse !

Pour 4 personnes : 1,5 kg de joue de boeuf coupée en morceaux, 1 bouteille de vin rouge corsé ,8 carottes coupées en tronçons , 2 oranges ,1 citron,1 bouquet garni , huile d'olive, 1 clou de girofle ,sel et poivre , persil frais .

Dans un saladier , déposez la viande  et le clou de girofle. Arrosez avec le vin .Ajoutez le jus des oranges et les zestes des oranges et du citronpuis le bouquet garni . Couvrez et laissez au froid au moins 4 h voire 6 h .

Egouttez la viande et faites la revenir dans l'huile d'olive de préférence dans une cocotte en fonte . Ajoutez la marinade passée , alez et poivrez . Ajoutez aussi un nouveau bouquet garni . Faites cuire 2h 30 à feu doux puis ajoutez les carottes et continuer la cuisson une demi heure . Vous pouvez lier la sauce si besoin avec un peu de maizena . Servez cette daube avec des pommes vapeur ou des pâtes fraiches . Elle peut aussi se suffire à elle même .

IMG_2252

IMG_2251

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai préparé ça aujourd'hui et c'était une tuerie !! J'ai laissé mariner 24 heures (question facilité, sans plus) et j'ai juste ajouté des oignons grelots !! Très très bon !!!!
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité