750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
15 mai 2019

pilons de poulet aux échalotes et à la menthe

IMG_5108

IMG_5111

IMG_5109

plein d'aromes dans ce plat tout simple mais gouteux ....

pour4 personnes : 8 pilons ou 4 cuisses de poulet , 8 échalotes , 6 brins de menthe, 2 gousses d'ail ,3 cm de gingepmbre rapé ,2c à soupe de maizena , 1 cuil à soupe de cassonade , 3 cuil à soupe de sauce soja , 20 cl de bouillon de volaille ,2c à soupe d'huile d'olive , 3 cuil à soupe de cognac , poivre .

Epluchez et émincez les échalotes , mélangez les dans un saladier à la sauce soja, le cognac , la cassonade, le gingembre, les gousses d'ail epluchées et hachées . Laissez le poulet mariner au moins une heure en remuant régulièrement . Egouttez le poulet et faites le colorer dans de l'huile d'olive dans une sauteuse 6 à 8 mn, baissez le feu , ajoutez les échalotes et la moitié de la menthe ciselée et laissez cuire environ 15 minutes . Ajoutez le bouillon et la marinade , remuez et laissez cuire environ 10 mn . Epaissir avec la maizena diluée .

 

Ajoutez le reste de menthe ciselée juste avant de servir .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 507
Newsletter



Publicité