750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
4 décembre 2017

Nounours aux pépites de chocolat

C'est partit pour les premiers gâteaux de noel , le compte à rebours est commencé , voici déjà la recette des petits nounours aux pépites de chocolat, délicieusement régréssifs .... Avec cette recette, j'en ai fait 77 ! 

200 g de farine, 100 g de sucre, 100g de beurre mou ,1 sachet de sucre vanillé ,1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf , 2 belles poignées de pépites de chocolat. Préchauffez le four th 5 . Mélangez le beurre, la farine et le sucre . La pâte doit être sableuse. Ajoutez le sucre vanillé ,l'oeuf et le chocolat  , la pate doit devenir molle. Aplatissez au rouleau sur un plan fariné sur environ 2 mm d'épaisseur. Découpez à l'emporte pièce puis déposez sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé. Dorez au jaune d'oeuf et enfournez pour environ 12 mn . ( surveillez, celà cuit très vite ) 

IMG_3061

IMG_3057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mdr! oui je les compte tous les ans , c'est marrant, l'an dernier au total entre les chocolats et les gâteaux , j'en ai fait mille ! bisous
Répondre
M
Ce qui m'amuse, c'est que tu les ai comptés. C'est comme ma mère qui un jour nous avait dit qu'il y avait 100 pommes de terre nouvelles. Certaines étaient très petites comme tes petits sablés. Dommage qu'ils ne traversent pas l'écran :-) Gros bisous
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité