750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
11 janvier 2018

Crème de lentilles à la coppa

IMG_3141

IMG_3142

J'avais gouté dans un très bon restaurant parisien en guise d'amuse bouche une crème de lentilles, j'ai essayé de reproduire et je dois dire qu'elle était très bonne . J'y ai juste ajouté des petits morceaux de bonne coppa grillée . 

Pour une dizaine de verrines: 200 g de lentilles vertes sèches , 1/2 oignon 1/2 carotte coupée en tous petits morceaux , sel, poivre, 60 cl de crème liquide entière . 

J'ai fait cuire mes lentilles avec l'oignon et les carottes, sel et poivre puis j'ai tout mixé . J'ai passé plusieurs fois afin d'éliminer la peau et de garder uniquement la partie "noble" des lentilles . J'ai versé dans une casserole et ajouté la crème puis laissé réduire un peu . J'ai mis au frais jusqu'au moment de servir ( on peut le faire la veille ) . J'ai fait griller des tranches de coppa que j'ai cassé en morceaux avant de les déposer sur les verrines . Original et savoureux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 507
Newsletter



Publicité