750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
18 mars 2018

Riz au lait

Un peu vieillot le riz au lait ? pas pour tout le monde , ici il est toujours apprécié. Vous pouvez tout à fait le servir avec un coulis de fruits, un caramel beurre salé ou une sauce chocolat . 

Pour 5 à 6 ramequins : 

1 litre de lait entier, 3 cuil à soupe de sucre en poudre,1/4 de gousse de vanille, 100g de riz rond ( je prends le riz Arborio , connu pour son usage dans les risottos mais qui convient très bien ici aussi ), 2 cuil à soupe de crème fraiche entière . 

Faîtes bouillir le lait et le sucre , jetez le riz , baissez le feu et laissez cuire environ 40 minutes à fremissements . Sortez du feu, ajoutez 2 belles cuillères à soupe de crème fraiche et versez dans des ramequins . Laissez refroidir et dégustez . 

IMG_3412

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 599
Newsletter



Publicité