Pour 6 personnes : Recette à préparer la veille: d'abord découpez à l'emporte pièce et au couteau les 6 à 8 tranches de saumon fumé (selon leur grandeur )afin de chemiser les moules silicone préalablement recouverts de film étirable huilé  . Servez-vous des parures pour faire les rillettes de saumon .

Pour les rillettes :  4 tranches de saumon fumé plus les parures coupées en tous petits morceaux et 2 pavés de saumon frais cuits vapeur et refroidis . 4 cuil à soupe de fromage blanc , 2 cuil à soupe de crème fraiche épaisse , le jus d'1/2 citron, sel et poivre . Préparez les rillettes et laissez reposer  4 heures puis farcissez les moules silicone et recouvrez d'une tranche de saumon . Laissez au frais jusqu'au lendemain .

Préparez la sauce: faites cuire deux oeufs durs et ne gardez que les jaunes ( servez-vous de blancs pour la déco) . Au blender, mixer la botte de basilic avec 3 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez les jaunes d'oeufs durs écrasé, 1 cuil a café de moutarde, sel et poivre puis 200 g de fromage blanc et 50 g de crème fraiche épaisse . Mixez bien le tout et mettez au frais jusqu'au lendemain . 

Si vous le souhaitez préparez les tuiles d'encre de seiche pour la déco ( recette dans les "divers" ).

Le jour meme , dressez et servez bien frais .

IMG_3665

IMG_3663

IMG_3662

IMG_3664