750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
21 mai 2018

Entremet fraises et pralin , insert fraise ,nappage chocolat miel.

Recette que j'ai inventé hier devant un beau panier de fraises . Le nappage est une recette d'Astrid , c'était le premier donc il n'est pas parfait , mais je vais persister ! 

IMG_3744

IMG_3749

IMG_3747

IMG_3740

Pour 6à 8  personnes :10 sablés breton, 50 g de beurre fondu

Pour l'insert fraises :500g de fraises réduites en coulis et passé au chinois , légèrement sucré avec 1 ou 2 cuil à soupe de sucre glace, 1 feuille de gelatine 

Pour la mousse fraises: 20 cl de crème fraiche entière liquide , 3 feuilles de gelatine , un peu de sucre glace,4 cuil à soupe de la préparation pour l'insert nature , 3 cuil à soupe de pralin . 

Pour le nappage chocolat : 25 cl de crème fraiche entière, 50 g de miel, 200 g de chocolat noir .

La veille préparez la mousse: battre la crème en chantilly , ajoutez les 4 cuil à soupe de coulis de fraises et la gelatine préalablement  trempée dans de l'eau froide puis fondue dans un peu de fraise. 

Prenez un moule silicone, versez une partie de la mousse , déposez au milieu un emporte pièce rond et versez l'insert fraises auquel vous aurez ajouté la feuille de gelatine comme pour la mousse . Versez le reste de mousse puis saupoudrez de pralin . Enlevez délicatement le cercle et déposez au congélateur jusqu'au lendemain .  

Préparez le socle : écrasez les palés et mélangez les au beurre fondu puis disposez au fond d'un carré en tassant bien , mettez au frais . Vous pouvez remplacer par une bonne pate sablée maison additionnée de zestes de citrons .

Le matin du jour j : préparez le nappage: faites fondre le chocolat , faites bouliir la crème et le miel puis ajoutez en trois fois le mélange sur le chocolat en remuant bien .laissez le tiédir un peu puis versez le sur l'entremet que vous avez démoulé . Déposez le tout sur le socle et laissez au frigidaire pour qu'il décongèle doucement . Décorez juste avant de servir , bien frais . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 468
Newsletter



Publicité