Aujourd'hui, je vous partage la fameuse recette de pissaladière de mon mari , un vrai délice à servir un soir avec une salade ou à l'apéro , toujours appréciée !

Recette pour une plaque de four :

Pour la pâte à pain :500 g de farine ,1 sachet de levure de boulanger , 1 cuil à café de sel fin ,25 cl d'eau tiède,6 cuil à soupe d'huile d'olive . N'oubliez pas de la faire à l'avance et de la laisser reposer entre 1h30 et 2 h , elle doit tripler de volume .

Ingrédients: 1 verre d'huile d'olive, 1kg300 d'oignons coupés en lamelles , 15 anchois , petites olives noires de nice, thym et laurier, sel et poivre . 

Tout est dans la cuisson des oignons, il faut les faire revenir dans l'huile d'olive puis ajouter le thym et le laurier, sel et poivre et  les laisser cuire doucement et devenir fondants . Il faut être patient!Faîtes les cuire en trois fois avec un repos d'1/4 h entre chaque fois . 

Etalez la pâte avec les doigts dans la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé . Enlevez le laurier et les branches

IMG_3659

IMG_3660

de thym de la préparation aux oignons. Etalez la sur la pâte, ajoutez les anchois à l'huile et les petites olives joliment sur les oignons. 

Enfournez dans le four préchauffé th 7 pendant 20 à 25 minutes