IMG_3910

IMG_3911

IMG_3907

IMG_3906

IMG_3905

Cette recette provient du livre "la cuisine italienne" de Guiseppe Messina .

pour 4 personnes:250g de farine,10 g de levure boulangère fraiche,15cl d'eau tiède,1 cuil à café rase de sel fin,10 cl d'huile d'olive vierge extra, 1 branche de romarin frais de 10 cm, 1 cuil à café de fleur de sel.

Dans un saladier émittez la levure dans 15 cl d'eau tiède . Laissez reposer 10 minuteset ajoutez 5 cl d'huile d'olive .

Dans le bol du batteur , versez le mélange d'eau levure et huile d'olive, ajoutez la farine et le sel fin . Pétrissez à vitesse moyenne 15 minutes puis laissez reposer 5 minutes et pétrissez à nouveau 15 minutes. Couvrez le saladier avec un linge et laissez lever 2 heures. Abaissez la pâte à la main et déposez la dans un moule bien huilé . Laissez à nouveau lever 2 heures . Aplatissez à nouveau à la main, badigeonnez d'huile d'olive et saupoudrez de fleur de sel . Effeuillez le romarin dessus. Faites des "trous" avec le doigt sur le dessus et versez un peu d'huile d'olive. Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé th 6.

Pour la seconde version, j'ai gardé la même base mais j'ai mis sur le dessus des demi-tomates cerise un peu écrasées entre les doigts , des olives de provence et de l'origan .

Les deux étaient excellentes .