750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
9 juillet 2018

Rôti de veau aux herbes du soleil et caramel de citron

Pour 6 personnes: 1 rôti de veau d'1.200 kg , 50g de sucre cristallisé, 2 citrons,2 branches de thym, de romarin et de sauge , 2 c à s d'huile , 30 g de beurre,sel et poivre .Préchauffez le four th6 . Dans une cocotte en fonte, faites revenir le rôti dans l'huile et laissez le dorer sur toutes les faces . Réservez et jetez la graisse.Mettez le beurre et le sucre dans la cocotte et laissez cuire sans remuer jusqu'à ce que les bords soient colorés. Hors du feu ( à cause des projections ) , ajoutez le jus d'un citron 1/2 et 10 cl d'eau . Remettez le rôti dans la cocotte et tournez le bien dans le caramel pour l'enrober .Salez, poivrez, ajoutez les herbes puis 10 autres cl d'eau et le demi citron restant coupé en 4 

IMG_5951

. Couvrez et enfournez pendant 1h15 en retournant le rôti a mi-cuisson. Ajoutez au fur et à mesure un peu d'eau si necessaire .

J'ai servi ce rôti avec un flan de courgettes et une semoule style "taboulé chaud " , vous trouverez la recette dans les légumes pour recevoir . 

veau_citron


veau citron

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 004
Newsletter



Publicité