C'est avec plaisir que je suis à nouveau jury  recettes.de ce mois ci , voici le thème du défi :les légumes d'automne .Défi Cuisine : Légumes d'Automne

C'est l'automne, les poireaux commencent à avoir du goût et le soir il fait un peu frisquet , voici une recette de saison qui s'accorde bien avec notre thème : 

Pour 4 à 6 personnes: une pâte brisée maison de préférence, 4 poireaux, 200 g de lardons , 1/2 paquet de fromage rapé, 50 g de farine , 50 g de beurre, 1/2 litre de lait, sel, poivre et noix de muscade .

Nettoyez les poireaux et faîtes les cuire à l'eau légèrement salée . Pendant ce temps, faîtes dorer les lardons et reservez . Préparez la béchamel avec la farine le beurre et le lait , assaisonnez et ajoutez la moitié du fromage rapé et la noix de muscade. Ajoutez y les poireaux égouttés et les lardons et remuez bien . Etalez la pâte et déposez la dans un moule , piquez la à la fourchette puis déposez le mélange aux poireaux . Saupoudrez du reste de fromage rapé et glissez au four préchauffé th6 pendant 30 minutes . Bon appétit . 

  https://recettes.de/defi-legumes-d-automne

IMG_4312

IMG_4316

IMG_4315


IMG_4313