750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
9 octobre 2018

Les chouquettes

Vous connaissez les chouquettes? ces petites gourmandises qui ne restent que très peu de temps dans l'assiette ? En voici la recette: 

Pour environ 35 chouquettes: 

25cl d'eau, 100g de beurre, 150 g de farine , 1c a s rase de sucre semoule , 1/2 c à c de sel , 1/2 cà c de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs , sucre perlé .

Déposez l'eau et le beurre dans une casserole et portez à ebullition. Quand celà bout, enlever la casserole du feu et ajoutez d'un seul coup le mélange farine, sel et levure . Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule des bords et ne fasse qu'une masse . Laissez refroidir quelques instants puis ajoutez le sucre et un oeuf. Fouettez très énergiquement jusqu'à absorbtion complète et faîtes de même avec les oeufs restants . 
Préchauffez le four th 6/7 chaleur tournante . Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des cuillères à café  de pâte en espaçant bien . Déposez dessus des grains de sucre perlé en les enfançant un peu . Cuire 17 minutes .

IMG_4329

IMG_4327

IMG_4330

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 468
Newsletter



Publicité