750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
9 octobre 2018

Assiette du pêcheur

Après avoir passé quelques weekends du côté de hyeres et après avoir dégusté bouillabaisses et autres marmites du pêcheur, j'ai eu envie de faire "mon assiette du pêcheur ", la voici : 

Pour 6 personnes: 1 litre 1/2  de soupe de poissons maison de préférence ( ici j'ai utilisé un velouté d'oursins ) . 

12 filets de rougets, 6 filets de limande , 6 dos de colin , 36 moules, safran, sel, poivre, 6 pommes de terre, 2 belles courgettes , 6 petites carottes , 1/2 briquette de crème fraiche liquide. 

Au cuit vapeur , faîtes cuire les courgettes avec la peau, coupées chacunes en trois morceaux, en biseaux , les carottes coupées en deux en biseaux aussi . 

Dans une casserole, versez un peu de soupe et ajoutez de l'eau , sel , poivre et safran, faîtes y cuire les pommes de terre . Faîtes ouvrir les moules avec un peu de vin blanc et y ajouter un peu de soupe . 

Faîtes pocher les poissons brièvement dans la soupe restante . Assaisonnez . Gardez tout au chaud et faites reduire la soupe avec la crème .

Dans une grande assiette creuse,déposez joliment les légumes, les poissons puis les moules . Versez la soupe très chaude dessus et servez avec une bonne rouille maison, des croutons et des gousses d'ail .

assiette pêcheur

assiette pêcheur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh la la, vous avez du vous régaler !!! bisous
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 507
Newsletter



Publicité