Après avoir passé quelques weekends du côté de hyeres et après avoir dégusté bouillabaisses et autres marmites du pêcheur, j'ai eu envie de faire "mon assiette du pêcheur ", la voici : 

Pour 6 personnes: 1 litre 1/2  de soupe de poissons maison de préférence ( ici j'ai utilisé un velouté d'oursins ) . 

12 filets de rougets, 6 filets de limande , 6 dos de colin , 36 moules, safran, sel, poivre, 6 pommes de terre, 2 belles courgettes , 6 petites carottes , 1/2 briquette de crème fraiche liquide. 

Au cuit vapeur , faîtes cuire les courgettes avec la peau, coupées chacunes en trois morceaux, en biseaux , les carottes coupées en deux en biseaux aussi . 

Dans une casserole, versez un peu de soupe et ajoutez de l'eau , sel , poivre et safran, faîtes y cuire les pommes de terre . Faîtes ouvrir les moules avec un peu de vin blanc et y ajouter un peu de soupe . 

Faîtes pocher les poissons brièvement dans la soupe restante . Assaisonnez . Gardez tout au chaud et faites reduire la soupe avec la crème .

Dans une grande assiette creuse,déposez joliment les légumes, les poissons puis les moules . Versez la soupe très chaude dessus et servez avec une bonne rouille maison, des croutons et des gousses d'ail .

assiette pêcheur

assiette pêcheur