750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
20 octobre 2018

le cake de grand mère

Pour un cake: 3 gros oeufs , 125g de sucre en poudre, 250g de farine, 175 g de beurre, 200 g de raisins secs, 150 g de fruits confits , 4 c à s de rhum, 1/2 paquet de levure chimique , 1 pincée de sel . 

Travailler le beurre mou avec une spatule , ajoutez  le sucre et le sel tout en battant, le mélange doit etre mousseux . Incorporez les oeufs un à un en battant bien la pate entre chaque oeuf . Ajoutez la farine et la levure ? Remuez bien pour obtenir une pate lisse . Ajoutez le rhum , les raisins et les fruits confits , remuez à nouveau . Versez la pate dans un moule à cake beurré et mettez à four préchauffé th 7/8 pendant 10 minutes. Baissez la température th  et faites cuire 30 minutes puis baissez encore th 5 et terminez la cuisson  10 minutes environ . Laissez refroidir sur une grille . Ce cake est bien meilleur le lendemain et les jours suivants . 

Aujourd'hui, j'ai remplacé les raisins secs par de belles figues sèches moelleuses coupée en morceaux, c'était delicieux ! 

IMG_4358

IMG_4357

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 580
Newsletter



Publicité