750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
18 janvier 2019

Blanquette de poulet

IMG_4763

IMG_4762

Tout simple, rapide et pas cher, une recette pour tous les jours qui m'est venue comme ca pour changer un peu .

Pour 6 personnes: 1 kg d'aiguillettes de poulet , 1 carotte, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle , 1 feuille de laurier,1 cube 1/2  de bouillon de volaille , 20 g de beurre , sel , poivre, 1 jaune d'oeuf , 1 briquette de crème fraiche liquide, maizena, 400 g de champignons de paris frais .

Coupez les aiguillettes en 3 morceaux chacune et faites les revenir dans une cocotte dans le beurre . Pendant ce temps lavez et émincez les champignons et faites les suer . Ajoutez la carotte coupée en petits morceaux dans la cocotte de poulet , remuez et laissez 5 minutes . Couvrez de bouillon de volaille et ajoutez le laurier ,l'oignon piqué de clous de girofle , sel et poivre puis les champignons égouttés . Laissez cuire 3/4 h environ, vérifiez la cuisson. Epaississez votre sauce avec un peu de maizena diluée dans de l'eau puis avec le mélangecrème-jaune d'oeuf . Servez saupoudré de persil avec un riz blanc .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que ça te plaise
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 468
Newsletter



Publicité