750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
8 juin 2020

Lotte sauce aux agrumes

La lotte, un poisson que j'affectionne particulièrement ! et oui, vous avez remarqué déjà que pour moi le poisson , c'est sans arrete ! ce qui ne m'empêche pas d'aimer le bon poisson . Vous pourrez servir ce plat sans aucune appréhension à vos invités , c'est un pur régal , le jus des agrumes se mariant vraiment très bien à la lotte ! 

Pour 4 personnes: une queue de lotte d'environ 1kg200 que vous demanderez à votre poissonnier de préparer en deux filets . Il ne vous restera qu'à y couper 4 beaux pavés . 

Pour la sauce : 20 cl de fumet de poisson ( vous pouvez le faire avec les parures de la lotte, c'est bien sur meileur!  ou le prendre tout prêt à diluer dans un peu d'eau ), 10 cl de vin blanc sec, le jus d'1/2 pamplemousse rose , le jus de deux clémentines ou d'une orange , le zeste du pamplemousse et des clémentines , 1 briquette de crème fraiche entière liquide, 1 cà s de maizena , 1 échalote , 10 g de beurre, sel et poivre .

Epluchez et ciselez l'échalote très finement et faites la revenir dans le beurre dans une casserole Ajoutez le vin blanc et laissez réduire presque à évaporation complète du vin.Versez le jus des fruits et faites réduire de moitié . Ajoutez les zestes puis le fumet de poisson et laissez cuire doucement une vingtaine de minutes . Si besoin, liez avec la maizena diluée dans un peu d'eau . Ajoutez la crème fraiche , rectifiez l'assaisonnement et servez avec votre lotte que vous aurez juste fait poeler dans un peu de beurre environ deux minutes sur chaque face et que vous aurez assaisonné . Un peu de poudre d'agrumes pour la déco et le tour est joué !

J'ai servi ce poisson avec un riz noir mais on peut aussi avec  un écrasé de pommes de terre ou une mousseline de céleri 

IMG_6854

IMG_6853

IMG_6855

. Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Belle recette , je prépare souvent de la lotte aux agrumes aussi j'adore.merci
Répondre
T
ça doit être délicieux!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 599
Newsletter



Publicité