750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
20 janvier 2020

cake marocain

IMG_6509

IMG_6511

IMG_6513

Sans farine, ce cake plaira à beaucoup d'entre vous ! a condition bien sur d'aimer les oranges et les citrons !

50 g de chapelure ,140 g de sucre , 150 g d'huile de tournesol ,4 g de levure chimique, 2g de cannelle, les zestes d'1 citron et d'1 orange, 4 oeufs, 100 g de poudre d'amandes 

sirop: 90 g de jus d'oranges, 60 g de jus de citron ; 50 g de sucre . 

Préchauffez le four à 150 degrés . 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la chapelure, le sucre, la cannelle, la levure et les zestes . Mélangez bien. Dans un bol, battez l'huile et les oeufs puis ajoutez le tout dans le saladier , mélangez bien . Versez dans un moule à cake beurré et enfournez environ 50 minutes . 

Préparez le sirop en mélangeant le jus d'oranges et de citrons avec le sucre . Faites bien dissoudre et epaissir un peu . A l'aide d'un pinceau, imbibez le gateau avec tout le sirop . 

Pour la déco et la gourmandise, j'ai préparé aussi des tranches de citron confit mais on peut le faire aussi avec des oranges . 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
une belle gourmandise ce cake, bisous
Répondre
I
oui, j'espère que vous essayerez cette recette . Bonne soirée . bises
Répondre
T
effectivement on doit bien sentir tous ces agrumes, mais ce n'est pas pour me déplaire!<br /> <br /> bises
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité