750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
19 mars 2020

Millefeuille de saumon à l'avocat et mascarpone , sauce aux herbes .

Voici une entrée qui m'est venue, comme ça . Je l'ai préparée à la saint valentin et je la referai mais en ajoutant un peu de croquant avec des pistaches torréfiées sur le dessus juste avant de servir et peut-être une mini tranche de pain noir sous le millefeuilles ! 

Pour 4  : 8 tranches de saumon fumé , 2 gros  avocats murs , 1 pot de mascarpone, 1 briquette de crème fraiche entière liquide , piment d'espelette, un petit pot de crème fraiche entière, mélange d'herbes fraiches à votre gout , citron caviar (facultatif) ou jus de citron , sel et poivre .

Montez une chantilly en mélangeant le mascarpone et la crème liquide. Assaisonnez . Découpez 12 rectangles de saumon fumé et réservez , découpez le reste du saumon en tous petits morceaux. Mélangez ces morceaux à la moitié de la chantilly , ajoutez un peu de piment d'espelette et reservez . Ecrasez l'avocat avec 3 cuil à soupe de crème épaisse, un peu de jus de citron et assaisonnez . A l'aide d'emporte pièces rectangulaires , montez les millefeuilles en commencant par un rectangle de saumon puis les rillettes au mascarpone , un autre rectangle de saumon puis la crème d'avocat et enfin le dernier rectangle de saumon . Laissez au frais . Préparez la sauce: prenez le reste de la chantilly, ajoutez un peu de crème pour la détendre légèrement puis toutes les herbes hachées finement et les grains de citron caviar ( vous pouvez ajouter moins de crème et un peu de jus de citron si vous n'avez pas la chance d'avoir de citron caviar à la maison , oui, j'ai cette chance !!!) . Rectifiez l'assaisonnement. Avant de servir , démoulez les millefeuilles sur une assiette, versez un peu de sauce aux herbes et servez bien frais . 

 

IMG_6586 (2)

IMG_6585

IMG_6583

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 507
Newsletter



Publicité