Pour cette recette, je participe au défi du mois de mars :sain et de saison .

 https://recettes.de/recette-defi-sain-et-de-saison-facile

pour 6 personnes : Un rôti épaule ou échine de porc , dix tomates cerise , 2 carottes, 1 oignon , huile d'olive, sel et poivre , thym et laurier , 25 cl de vin blanc 

Pour les légumes: 2 pommes de terre, 2 courgettes, 3 navets, , 3 carottes , persil frais ,2 oignons tendres plus le vert

Dans une cocotte, faites revenir le rôti dans une cuil à soupe d'huile d'olive . Reservez le, jetez le gras puis faites revenir l'oignon en petits cubes et les carottes en rondelles . Rajoutez le roti , les tomates cerise coupées en deux , le thym et la feuille de laurier . remuez , ajoutez le vin blanc, un verre d'eau , salez et poivrez. Laissez cuire environ 1 h en retournant régulièrement le roti et en ajoutant u peu d'eau si necessaire. 

Pendant ce temps, époluchez et coupez les legumes en dés et faites cuire à l'eau ou a la vapeur en commencant par les carottes et les navets et en ajoutant les pommes de terre et les courgettes 10 mn après . Egouttez .

Dans une poele, faites dorer les oignons tendres coupés en lamelles ainsi que le vert en rondelles dans un mélange d'huile d'olive et de beurre . Ajoutez les légumes et réchauffez doucement pour servir avec le roti .

Pour le rôti : sortez le de la cocotte et coupez le en tranches en enlevant le gras . Mixer au blender le jus et les légumes de la sauce . 

Servez le roti avec les légumes et la sauce, saupoudrez de persil frais haché  . bon appétit 

IMG_6668

IMG_6665

IMG_6667