750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
2 avril 2020

Farfalles aux boulettes de poulet, citron et noix

Une recette qui change un peu pour ces pâtes aux boulettes de poulet , que j'ai bien sur arrangée à ma sauce, comme d'habitude ! 

Pour 6 personnes : 600 g de filets de poulet , 80 g de noix, 40 g de raisins secs, 1 oignon rouge, le jus d'1 petit citron , 4 brins de coriandre , 8 brins de persil ,2 gousses d'ail, 1 cà café de cumin , 1 oeuf ,25g de pain de mie trempé dans du lait , chapelure, huile d'olive, sel et poivre 

pour la sauce: 2 boites de tomates concassées , 1 bouteille de coulis de tomates, 12 tomates cerise, 2 oignons, 2 gousses d'ail , 2 feuilles de laurier 2 c à soupe d'origan séché, 15 cl de vin blanc , sel, poivre, 2 cà soupe de sucre . 

Coupez les filets en cube et déposez les dans un saladier avec l'ail et l'oignon épluchés et coupés en gros morceaux . Ajoutez le jus de citron, le cumin, les raisins secs. Laissez mariner 15 mn (preparez la sauce pendant ce temps ) 

Mixer le contenu du saladier avec les noix et les herbes , salez , poivrez, ajoutez le pain essoré et l'oeuf . Faconnez les boulettes avec cette farce, roulez les dans la chapelure et faites les dorer dans une poele avec un peu d'huile une dizaine de minutes . Réservez. 

Sauce : faites revenir l'oignon et l'ail dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive , versez le vin blanc, les tomates concassées et le coulis, un peu d'eau, le laurier et l'origan . Faites mijoter 15 mn puis ajoutez-y les boulettes et les tomates cerise coupées en deux , continuez la cuisson 15 minutes en rectifiant si necessaire l'assaisonnement et l'epaisseur de la sauce . 

Faites cuire les fafalles al dente dans une grande quantité d'eau salée . Servez les pates arrosées de sauce et accompagnées de 2 à 3 boulettes . J'ai ajouté du parmesan rapé à la dernière minute et c'etait excellent ! 

IMG_6677

IMG_6678

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci beaucoup, essayez cette recette, c'est vraiment tres bon! bon samedi
Répondre
T
ça donne envie d'y gouter!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité