750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
29 mai 2020

Vinaigre d'agrumes

Comme pour le vinaigre de mangues , je me suis insipirée de la recette de Maryline Eloi pour préparer celle-ci . 

40 cl de vinaigre blanc 35 cl de vinaigre de vin . 300 g d agrumes avec la peau coupes en morceaux ( ici j'ai mis un mix de pamplemousse rose, citron et orange) , 3 brins de thym .

Mettre le tout dans un grand bocal , remuez et entreposez à  la cave ou dans un endroit sombre et sec pendant un mois. (photo)

Remuez toutes les semaines .

Au bout d un mois écrasez bien les agrumes et passez le tout plusieurs fois au chinois pour ne garder que le vinaigre . Mettez  en bouteille . Cela se conserve tres longtemps . Si il épaissait au bout de quelques mois il suffit de le passer a nouveau . Ce vinaigre agrémentera originalement vos salades composées de l'été mais peut aussi servir à déglacer un plat de viande ou de poisson . 

IMG_6812

IMG_6811

IMG_6810

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui, cela donne un peu de fantaisie dans les salades … bon weekend !
Répondre
T
c'est une bonne idée pour changer du vinaigre classique!<br /> <br /> bonne fin de journée et bon we
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 468
Newsletter



Publicité