750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
7 juillet 2020

Confiture d'abricots

Quoi de meilleur qu'une bonne confiture maison sur un bon pain ou une bonne brioche ( maison aussi bien sur ) . Tout simple à faire, il vous suffira de laver,  dénoyauter et couper en 2 ou 4 les abricots pour obtenir 1 kg de fruits , de mettre ces fruits dans une bassine avec le même poids de sucre. Remuez et laissez reposer jusqu'au lendemain. Là, vous faites cuire à petits bouillons et remuant surtout au début et en surveillant  . Ecumez de temps en temps . Au bout d'environ 30 à 40 minutes , la confiture doit être prête . Vérifiez la température (pour moi c'est 104 degrés ) , un peu de confiture déposé dans une soucoupe doit légèrement figer . Ebouillantez vos pots et remplissez les de confiture bouillante. Fermez les pots au fur et à mesure et retournez les pendant une bonne demi-heure . Ensuite, une fois refroidis, vous pouvez coller vos étiquettes et conserver ces pots plusieurs années . Régalez-vous ! 

IMG_6921

IMG_6920

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 494
Newsletter



Publicité