750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
7 novembre 2020

Cannellonis à ma façon

Il y avait longtemps que je n'avais pas préparé des cannellonis et j'étais heureuse d'apprécier ce plat . 

Pour 16 cannellonis:

16 tubes cannellonis, 400 g de viande hachée de boeuf , 2 tranches de pain de mie trempées dans du lait, 1 oeuf entier et un jaune , 1 oignon finement émincé, 1 gousse d'ail émincée , sel, poivre et persil .fromage rapé ou un mélange de fromage rapé et de parmesan rapé  .

Pour la sauce: j'ai utilisé le coulis de tomates que j'avais préparé cet été, c'est un délice ! comptez environ 1l 250 de coulis de tomates . 1 oignon finement émincé, 1 gousse d'ail haché , 1 brin de thym, 2 feuilles de laurier , origan ( pour moi, il est du jardin , s"ché et mis en bocal cet été ) , huile d'olive , sel et poivre . 

Préparez la sauce: faites suer l'oignon dans l'huile d'olive puis ajoutez le coulis de tomates au naturel , l'ail haché ,le thym, le laurier, l'origan , le sel et le poivre. couvrez et laissez mijoter environ 20 à 30 minutes . 

Pendant ce temps, préparez la farce: mélangez la main de pain trempée dans le lait, la viande, l'oignon, l'ail , le persil haché , les oeufs. Salez et poivrez et remplissez les tubes avec cette farce .

Dans un grand plat à four, versez une bonne quantité de sauce tomate, déposez les tubes de cannellonis et recouvrez du reste de sauce ( il en faut une bonne quantité car elle va etre absorbée en partie par les pates . ) 

Saupoudrez de fromage rapé et glissez au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes . Mangez à la sortie du four . Vous pouvez sans problème réchauffer ce plat au micro-ondes pour garder son moelleux . Bon appétit ! 

IMG_7142

IMG_7143

IMG_7140

IMG_7139

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 599
Newsletter



Publicité