750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
24 novembre 2020

Brédeles ( sablés au citron et sablés aux épices )

Alors pour ces premières fournées de Brédeles je vous propose la recette des sablés citron et celle des sablés aux épices ( qui à la base est la même, seuls les gouts changent . 

Sablés citron : 250 g de farine , 125 g de beurre mou, 100 g de sucre, 2 citrons, 1 oeuf ,150g de sucre glace, 1 pincée de sel .

Râpez le zeste des citrons et pressez le jus d'un citron . Dans un saladier battez le beurre mou avec le sucre, les zestes, 2 c à s de jus de citron  et le sel . Incorporez l'oeuf puis la farine et mélangez sans pétrir . Faîtes une boule et enveloppez la dans un film étirable avant de la mettre au frigidaire pendant 2h . 

Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur et découpez des formes de votre choix à l'emporte pièce . Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Faîtes cuire entre10 et 12 mn four th5 à 150°h .pensez à préchauffer 1/4 h avant ) 

Laissez refroidir sur une grille .

Pour le glacage: mélangez le sucre glace avec 3 cà soupe de jus de citron pour obtenir une pâte souple et presque fluide . Etalez sur les sablés et laissez sécher une nuit avant de les déposer dans une boîte en métal pour les conserver . 

Pour les sablés aux épices, je prends la même base mais je remplace le citron et les zestes par des épices . ( ici j'ai mis de la cannelle, du gingembre en poudre et de la noix de muscade ) Les quantités sont à évaluer selon vos goûts ... Les deux recettes sont excellentes mais je ne mets pas de glacage pour les sablés aux épices, juste un peu de sucre glace  . 

127236628_427285308306273_4060107564200984059_n

127143996_384557959661172_579888959751958575_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci beaucoup ! bonne pâtisserie alors. Je continue cet après midi . a bientot .
Répondre
T
tout comme toi, je commence à réaliser mes petits biscuits de noël!<br /> <br /> les tiens me font bien envie!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 494
Newsletter



Publicité