750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
28 décembre 2020

Coquilles st jacques, pommes à cidre et noix ( recette de Frédéric Anton )

Vous le savez , j'aime beaucoup les recette du chef Anton, j'ai juste changé le mode de cuisson des st jacques en les poelant au lieu de les cuire au four et j'ai adapté les quantités . Cette facon de déguster les st jacques est très raffinée, vous le verrez . c'est délicieux et original .

Pour 6 personnes : 3 st jacques par personne , nettoyées et piquées entre elles avec des piques en bois , 2 pommes reinette, 2 pommes grany, 120 g d'échalotes , 60 gr de carottes, 20 g d'ail, 40 g de celeri branche, 1 litre de cidre brut , 20 g de miel , 80 g de crème fraiche entière, 6 grains de poivre, 6 grains de coriandre , 80 g de noix , 1 botte de ciboulette, 40 g de beurre demi-sel .beurre pour cuire les st jacques 

Lavez et coupez les pommes en quartiers sans les éplucher ni enlever le trognon . Tailler toute la garniture aromatique en mirepoix. Faites revenir les pommes dans du beurre dans une sauteuse puis ajoutez la garniture aromatique, le miel, le cidre, les grains de poivre et de coriandre  et laissez réduire de moitié . Passez au chinois en écrasant bien . Mettre dans une casserole et réservez . Faites torrefier les noix 4 minutes dans un four à 120 °. Les hacher finement au couteau . ciselez la ciboulette  . Dans la sauce aux pommes, ajoutez la crème puis montez au beurre. Faites poeler les st jacques, assaisonnez les et réservez . Dans la poele des st jacques, ajoutez le beurre puis les noix , laissez mousser un peu . Déposez la sauce dans les assiettes, ajoutez les st jacques ( enlevez les piques ) . Hors du feu ajoutez la ciboulette au beurre aux noix , remuez et versez sur les st jacques .  Vous allez vous régaler . 

IMG_7347

IMG_7344

IMG_7348

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 494
Newsletter



Publicité