750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
29 décembre 2020

Spritz ( recette de Pierre Hermé )

Depuis de nombreuses années , je faisais des spritz avec une recette ancienne ; à partir d'aujourd'hui je la laisse de côté pour adopter celle-ci ! ils sont un peu friables mais la texture est vraiment superbe et le goût top ! 

190 g de beurre mou , 75 g de sucre glace , 2 pincées de fleur de sel , 1/2 gousse de vanille ou 1/2 cà café de poudre de vanille , 30 g de blanc d'oeuf, 225g de farine, 250g de chocolat noir ;

Travaillez le beurre au batteur jusqu'à consistance crémeuse . Ajoutez le sucre glace, la fleur de sel , la vanille et le blanc d'oeuf . Mélangez au batteur jusqu'à obtenir un mélange homogène . Incorporez la farine et dès qu'elle est bien incorporée, cessez de travailler la pâte . Préchauffez le four th 6 à 180°. Déposez la pâte dans une poche à douille et formez des sablés en w sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en laissant des espaces entre chaque , Glissez au four entre 12 et 15 minutes . Laissez refroidir sur une grille. 

Faîtes chauffer le chocolat et tremper la moitié de chaque gâteau . Laissez sécher sur une feuille de papier sulfurisé . 

IMG_7272

IMG_7270

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 468
Newsletter



Publicité