750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
31 janvier 2021

Millefeuille de saint jacques aux artichauts, jus corsé de chorizo

Pour deux personnes: 

4 belles saint jacques fraiches coupées en deux dans l'épaisseur , 4 feuilles de brick, huile d'olive , 1 à 2 artichauts bouquet .

pour le jus : 2 échalotes, un petit morceau de chorizo sans peau , 1/2 poivron rouge , bouillon de légumes .

Dans les feuilles de brick, découpez 8 cercles à l'aide d'un emporte pièce . empilez les 2 par deux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , passez un pinceau d'huile d'olive . recouvrez d'une seconde plaque et faites cuire au four environ 5 minute th 6 . Réservez . Nettoyez et découpez les artichauts en fines lamelles et faites les revenir puis cuire doucement à la poele dans un peu d'huile d'olive. Réservez . Préparez le jus corsé : Faites revenir 2 échalotes hachées finement dans un peu d'huile d'olive avec un morceau de chorizo sans peau coupé en 1/2 rondelles et un demi  poivron rouge pelé et coupé en morceaux . Couvrez avec du bouillon de légumes et laissez cuire 20 bonnes minutes . Mixer le tout , rectifier l'assaisonnement. 

Poelez les saint jacques brièvement et assaisonnez les . Dans les assiettes , déposez un premier cercle de brick  , disposez joliment les artichauts et les saint jacques et recouvrez des derniers cercles . Servez avec le jus corsé . 

IMG_7469

IMG_7467

IMG_7470

IMG_7465

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 433
Newsletter



Publicité