750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
1 février 2021

Filet de turbot à l'unilatéral , sauce crémant , morilles à la crème et mousse de persil

Pour 2 personnes: 2 beaux filets de turbot ( demandez à votre poissonnier de lever les filets et prenez les deux plus gros, gardez les autres pour une autre recette) ) 40 cl de cremant ( içi de loire) , 2 échalotes , 40 cl de fumet ( de préférence fait avec les parures du turbot, sinon préparé avec du fumet désydraté ) , poivre, 20 cl de crème fraiche, 2 pincées de sucre en poudre , 20 g de beurre  plus 10g pour la sauce . 

Préparez la sauce: Faites fondre le beurre puis ajoutez les échalotes émincées finement et laissez les devenir translucides . Ajoutez le crémant et laissez réduire de moitié , ajoutez le fond de poisson et laissez à nouveau réduire de moitié. Ajoutez le sucre , le poivre puis la crème fraiche et laisez à nouveau réduire. La sauce va épaissir . 

Pendant ce temps, lavez, réhydrater les morilles , les blanchir 1/2 h et les laisser égoutter . Faites fondre 10 g de beurre , ajoutez les morilles , remuez bien puis assaisonnez et ajoutez la crème , laissez cuire 10 minutes , la crème va épaissir . 

Faites les mousses de persil en suivant ma recette de flan d'herbes ( légumes , plats pour recevoir ) mais en fouettant 10 minutes la préparation avant de la faire cuire au four . 

Faites cuire le poisson côté peau dans une poele avec un morceau de beurre , salez et poivrez . Le turbot comme tous les poissons cuit assez vite, restez à côté et surveillez ! Servez les filets accompagnés de sauce et des légumes . Vous pouvez aussi servir avec du riz sauvage . 

IMG_7475

IMG_7474

IMG_7459

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci, c'était pour l'anniversaire de mon mari ! bonne soirée
Répondre
T
un joli plat de fête!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité