750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
9 avril 2021

Carré d'agneau au thym, sauce rocamadour

Pour PAQUES , cette année, covid oblige, nous n'étions que 3 , donc à la place du gigot de 7 heures , j'ai préparé un carré d'agneau mais j'y ai ajouté au sauce au rocamadour . L'association du fromage et de l'agneau a été excellente! 

Pour 3 personnes: 1 carré d'agneau de 6 côtes, 5 à 6 brins de thym , huile d'olive, sel, poivre, 1 rocamadour . 

Dans un plat à four , versez un peu d'huile d'olive puis déposez votre carré d'agneau , salez et poivrez et ajoutez le thym dessus et à côté ainsi que 4 tomates cerise coupées en deux et 2 gousses d'ail . 

Faîtes cuire environ 35 à 40  minutes pour 1 kg de viande four à 200° pour une viande rosée .

Sortez la viande et laissez reposer une dizaine de minutes avant de la couper . Pendant ce temps, dégraissez le jus, écrasez le tout et passez au chinois . ajoutez un peu d'eau pour gratter les sucs et mettez le tout dans une casserole, ajoutez le rocamadour coupé en petits morceaux et laissez le fondre, rectifiez l'assaisonnement et servez avec les côtes d'agneau .

J'ai décidé de servir des girolles juste revenues au beurre et assaisonnées , une tartelette aux blettes et pignons (recette dans les légumes pour recevoir ) et un écrasé de pommes de terre prunelle . Vous connaissez ? ce sont des pommes de terre violettes que je trouve meilleures que les vitelottes , affaire de gouts bien sur . 

IMG_7588

IMG_7585

IMG_7590

IMG_7589

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis allée trop vite ;;;hahaha de la pluie pour ce soir !
Répondre
I
merci beaucoup . bon weekend à toi aussi , içi ils annoncent de la pluis pouce soir ! bises
Répondre
T
une très belle assiette!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité