750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
13 avril 2021

marmelade de citrons caviar au poivre timut

Cette marmelade accompagne très bien les poissons mais peut ausi être dégustée nature , le poivre Timut n'est alors pas obligatoire . Jai la chance d'avoir des citrons caviar dans mon jardin mais vous pouvez aussi faire cette recette avec des citrons jaunes . 

Pour 500 g de fruits entiers, 1 litre d'eau, 650 g de sucre. 

Lavez puis coupez vos fruits en petits morceaux . Mettez tous les pépins dans une gaze que vous fermez à l'aide d'une ficelle de cuisine Mettez les dans l'eau avec la gaze et laissez le tout  24 heures . Faîtes ensuire bouillir pour blanchir le tout environ 2 h . A 1h45 environ, enlever le couvercle pour faire évaporer une partie de l'eau . Enlever les pépins et ajoutez le sucre . Cuire à 105 degrés ( environ 20 minutes ) La marmelade devient légèrement ambrée et se gelifie un peu .Donnez quelques tours de moulin de poivre timut torrefié .  Mettez la en pots , fermez et tournez le pot . 

173116663_355659189196956_778629714392126958_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui, sucrée et acide à la fois , j'adore ! bises
Répondre
T
une confiture pleine de saveurs!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 580
Newsletter



Publicité