Petite recette à faire la veille et plat à manger froid avec une sauce composée de fromage blanc, crème fraiche épaisse,jus de citron ,ciboulette sel et poivre. Vous pouvez aussi la servir avec une sauce coktail ou un coulis de tomate froid bien relevé . 

A faire la veille :6pers: 750 g de filets de cabillaud ,3 œufs ,6 t de pain de mie sans croute, ,20 cl de crème liquide entière , une vingtaine de crevettes roses de belle taille décortiquées,  sel et surtout 1 c à soupe de MACERON ( torrefié et moulu ) de mon partenaire RIVESALINE  ( marais salant de l'île de ré ) . J'adore ce "poivre" , il apporte une originalité aux plats comme içi avec le poisson mais aussi avec les desserts comme mon gâteau au chocolat à l'orange sanguine et au maceron que vous trouverez dans les desserts pour recevoir 


Coupez le poisson et mixez le , trempez le pain dans le lait puis ajoutez le poisson et ensuite les œufs battus et la crème . Assaisonnez,  Mélangez bien .  Salez puis ajoutez le maceron torrefié et moulu ( selon votre goût , environ 1 cuillère à soupe ) 
Mettre la moitié de la préparation au poisson dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.Ajoutez les crevettes  puis le reste de poisson .  Recouvrez de papier d'alu  et faites cuire au four préchauffé th 6 pendant 1h10 .enlevez l'alu puis continuez la cuisson environ 20 minutes .

Laissez refroidir puis glisser au frigo jusqu'au lendemain . Vous pouvez ajouter aussi un peu de maceron à la sauce . 

IMG_7830

IMG_7827

IMG_7826

IMG_7828

IMG_7829