750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
15 janvier 2022

Joue de boeuf à l'orange et zestes de citron

Allez, je me lance pour participer avec cette recette au défi cuisinons les agrumes . 

La joue de boeuf, vous connaissez? une viande tendre à tomber qui se cuisine 3 bonnes heures dans une cocotte et qui est encore meilleure le lendemain réchauffée . Voici ma recette : 

1.500 kg de joue de boeuf coupée en gros cubes , 1 oignon ciselé , 2 cà s d'huile d'olive, le zeste de 2 oranges et d'un citron, le jus de 2 oranges, 1 bouteille de 75cl de bon vin rouge , sel, poivre, 2 clous de girofle , maizena, bouquet garni , 8 carottes coupées en 2, 1 à 2 c à soupe de sucre roux  .  

Faites revenir les morceaux de viande pour bien les dorer, ajoutez les oignons et laissez un peu dorer .Ajoutez le vin, le jus d'oranges, les zestes , le bouquet garni et les clous de girofle . Salez, poivrez . Montez à ébullition puis baissez le feu et cuisez à couvert 2h30 . A ce moment là , ajoutez les carottes et continuez la cuisson environ 1/2h . Avant de servir , enlevez le bouquet garni et liez avec un peu de maizena diluée dans un peu d'eau . servez avec des pâtes ou une bonne purée maison . 

IMG_8708

IMG_8696

IMG_8699

IMG_8702

IMG_8709

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 507
Newsletter



Publicité