750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
12 mars 2022

salade d'épinards, dattes et amandes

J'ai trouvé cette recette dans le superbe livre JERUSALEM . Il y a de nombreuses recettes a y découvrir et j'ai décidé de commencer avec celle ci , une recette facile qui vous apporte des goûts subtils que l'on aurait peut-être pas essayé . 

1càs de vinaigre de vin blanc,1/2 oignon rouge trnaché finement , 100g de dattes medjool denoyautées et coupées en lamelles, 30 g de beurre doux 2 càs d'huile d'olive, 2 petits pains pita (100g) en morceaux de 4 cm, 75 g d'amandes entières concassées 2 cà s de sumac , 1/2 cà c de flocons de piment, 150 g de jeunes  feuilles d'épinard2 cà s de jus de citron, sel . 

Mélangez le vinaigre, l'oignon, les dattes et une pincée de sel , laissez mariner 20 mn puis egouttez . faites dorer le pain et les amandes dans le mélange beurre et huile 4 à 6 mn snas cesser de remuer cela doit etre bien doré . Retirez du feu et ajoutez le sumac, le piment et le sel en remuant . Laissez refroidir . Dans un saladier, rremuez les feuilles d'épinard et le pain pita , ajoutez les dattes et l'oignon rouge , le reste d'huile d'olive , le jus de citron et une pincée de sel . Rectifiez si besoin l'assaisonnement et servez .  ( je n'avais pas de pain pita et j'ai remplacé par du pavé aux graines ) IMG_8767

IMG_8768

IMG_8769

IMG_8770

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 599
Newsletter



Publicité