750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
8 février 2023

Pavé de cabillaud sauce au vin rouge .

On associe souvent le poisson au vin blanc, mais il se marie pourtant très bien avec le vin rouge, en voici la preuve : 

Pour la sauce: (6 personnes) faites suer 3 échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive . Salez , poivrez puis ajoutez 60 cl de vin rouge et deux pincées de sucre fin . Réduire de moitié et ajoutez 1 branche de thym ,1 gousse d'ail , 1 feuille de laurier et 5 g de fumet de poisson . portez à ébulltion puis baissez le feu et faites réduire de 3/4 . Avant de servir, enlevez les aromates, rectifiez l'assaisonnement  et montez la sauce au beurre froid ( 100 g ) ou à la crème liquide . Vous pouvez aussi la laisser telle quelle . 

En ce qui concerne le cabillaud, je lui cuisine presque toujours, très simplement confit à l'huile d'olive et assaisonné à la dernière minute . Arrosez avec l'huile tout au long de la cuisson et surtout stoppez la dès que le poisson est translucide .Il sera parfait ! 

J'ai servi ce plat avec une grappe de tomates cerise juste roties à l'huile d'olive et un riz trois couleurs . 

IMG_8809

IMG_8808

IMG_8811

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 599
Newsletter



Publicité