750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
20 mai 2017

Chapon de pintade à l'orange et à la sauge .

Celà fait plusieurs fois que j'essaie cette recette et à chaque fois mes invités adorent ! La première fois , j'ai fait la recette ci-dessous avec une pintade, la seconde j'ai adapté le temps de cuisson à un chapon et cette fois ci , nous étions 5 donc j'ai pris le chapon de pintade, viande très gouteuse qui s'accomode particulièrement avec l'orange ! J'ai amélioré la recette en ajoutant une farce fine au veau .

POUR 4/5 personnes: une pintade de 1.4 kg , 2 oranges plus le jus de 2 oranges plus le zeste de 2 oranges .

20 feuilles de sauge , 3càs d'huile d'olive,4 càs de miel ,40g de beurre, 20 cl de fond de volaille , sel , poivre,

400 g de veau maigre, 4 tranches de pain de mie sans croute trempées dans du lait, 1 oeuf .

Coupez les oranges en quartiers en gardant la peau . Préparez la farce en hachant le veau et en le mélangeant au pain de mie un peu égoutté et à l'oeuf . Ajoutez les zestes d'orange, puis 2 quartiers coupés en petits morceaux  et 6 feuilles de sauge finement ciselées . Farcissez la pintade . Arrosez la d'huile et glissez au four préchauffé th6 pendant 15 mn . Pendant ce temps, faites chauffer le beurre et le miel . Lorsque le mélange brunit légèrement, ajoutez le jus d'orange et faites bouillir 3 mn.

Arrosez la pintade et disposez les quartiers d'oranges et les feuilles de sauge tout autour .

IMG_2294

IMG_2296

Remettez la pintade au four pour 1 heure environ. Arrosez la souvent . Vérifiez la cuisson, laissez la égoutter et récupérez le jus , versez dans une casserole et ajoutez le fond de veau . Laissez réduire afin d'épaissir un peu la sauce . Servez la pintade avec un morceau de farce, des quartiers d'orange et de la sauce . Je vous note dans la rubrique correspondante la recette du flan de courgettes et des fleurs de courgettes farcies qui accompagnaient mon plat .

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité