750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
5 décembre 2020

Millefeuille avocat, saumon noisettes , chantilly citron caviar

Je me suis amusée à modifier le millefeuilles que j'avais déjà fait il y a quelques temps en ajoutant des noisettes torrefiées et en mettant le saumon fumé mélangé a l'avocat . Le résultat était très sympa ! 

Pour 4 personnes: 1 avocat mur, 6 tranches de saumon fumé , 1 citron caviar , persil frais, piment d'espelette, 12 noisettes torrefiées , 1 briquette de crème fraiche entière , 3 c à soupe de crèmre fraiche épaisse entière , sel,  huile d'avocat, vinaigre de cidre , jus de citron ,1 feuille1/2 de gelatine réhydratée , 2 tranches de pain de mie passées au rouleau et légèrement grillées . ( on peut remplacer par du sablé au parmesan ) 

Découpez 12 rectangles de saumon fumé de la taille de vos emporte-pièces . Découpez le reste en petits morceaux . Ecrasez l'avocat avec le jus d'1/2 citron et ajoutez la crème épaisse , le sel et le piment d'espelette et la gelatine  . Mélangez bien , ajoutez les petits morceaux de saumon et les noisettes concassées ( gardez-en quelques unes pour la déco ) , mélangez et gardez de côté  . Dans les emporte -pièces, déposez un rectangle de pain puis  rectangle de saumon puis une couche de crème à l'avocat et un second rectangle de saumon . Mettez au frais . Pendant ce temps, préparez une chantilly , salez la et ajoutez la moitié d'un citron caviar rapé et une pincée de piment d'espelette , mélangez bien . 

Préparez la vinaigrette avec 2 cà s de vinaigre de cidre  et 6 c à s d'huile d'avocat , sel et piment d'espelette . 

Au moment de servir, déposez les millefeuilles sur l'assiette. Avec la poche à douille faites des rosaces de chantilly et décorez avec du persil et des noisettes torreffiées et du citron caviar .  

IMG_7228

IMG_7233

IMG_7234

IMG_7227

IMG_7229

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité