750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
31 janvier 2021

gyozas à la volaille et à la citronnelle, sauce soja, miel et gingembre

Pour une trentaine de gyozas: ( vous pouvez tout à fait les congeler , crus ou cuits ) 

30 feuilles de pâte à gyozas( dans les supermarchés et épiceries asiatiques ) 

300 g de filets de poulet , 1 bâton de citronnelle ciselé finement, 1 oeuf, , poivre du moulin 

pour la sauce: 40 g de miel, 15cl de sauce soja ,20 g de gingemebre frais rapé, 4 belles branches de menthe fraiche ciselée finement, 15 g de fécule de mais . 

Pour la farce: Coupez puis hachez le poulet , ajoutez la citronnelle ciselée, le poivre et un oeuf , mélangez bien . 

Découpez des cercles dans les pâtes a gyozas ;Déposez une petite quantité( environ 1càc ) de farce , humectez les bords avec de l'eau et fermez . ( vous trouverez facilement sur le net la façon de les plier , ce n'est pas évident au début mais avec de la pratique , celà va vite ensuite) 

Dans une poele , versez 2càs d'huile de sésame et faites revenir les gyozas d'un seul coté. Lorsqu'ils sont dorés , a. joutez 1 verre d'eau mélangé avec la fécule de mais . Cuire 7 à 8 mn .  ( vous pouvez aussi les cuire simplement au cuit-vapeur, c'est comme celà que je les préfère même si ce n'est pas la vraie façon de les cuire )

Pour la sauce: Mettez le miel dans une casserole . Lorsqu'il caramélise , ajoutez la sauce soja , le gingembre et 1/2 verre d'eau . Laissez réduire d'un tiers . Ajoutez la menthe hors du feu . il ne vous reste plus qu'à servir les gyozas avec leur sauce . 

IMG_7499

IMG_7500

144320653_2891316281154165_6978512192753981735_n

144541907_913087666124594_3902107072637887256_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci , oui celà s'achète au rayon surgelés des magasins asiatiques . C'est très facile à travailler et c'est très bon !
Répondre
T
c'est très parfumé, je ne connaissais pas cette pâte!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité